Trouvez une pièce montée pour votre mariage
piece-montee-mariage-1.jpgpiece-montee-mariage-2.jpgpiece-montee-mariage-3.jpgpiece-montee-mariage-4.jpg

Figurine pour pièce montée: vaste choix

Figurine pour pièce montée

Pièce phare et incontournable du gâteau de mariage ou pièce montée, la figurine pièce montée représente généralement le couple qui se marie. Pièce phare placée au sommet de la pièce montée, le gâteau de mariage, la figurine pièce montée est incontournable. Traditionnellement conçus avec de la céramique, les modèles de ces dernières années de figurine pièce montée sont réalisés en plastique. La figurine de pièce montée représente généralement le couple qui se marie et peut prendre la forme de deux bonshommes dont l’un est vêtu d’une redingote et d’un chapeau pour représenter le marié et l’autre d’une robe blanche avec voile pour représenter la mariée. On trouve aussi des modèles de figurines de pièce montée réalisées avec du sucre, de la pâte d’amandes ou en chocolat, que les mariés prendront plaisir à croquer comme pour « consommer » leur union. Les nouvelles figurines de pièce montée se veulent plus originales, plus ludiques, plus dans l’air du temps et sont de plus en plus prisées par les couples qui souhaitent toujours pouvoir réaliser un mariage unique, authentique, sur mesure, un mariage à leur image.

Modèles de figurines de pièce montée originales

De nombreux modèles de figurines pour pièce montée sont proposés aussi bien chez le boulanger que dans les circuits de distribution et les sites web spécialisés dans le mariage. Ces figurines peuvent être conçues à base de porcelaine, de plastique, de céramique ou de pâte d’amande et même de bois, pour représenter ou allier finesse, humour, tradition ou modernité. Le grand intérêt de la plupart des modèles tendance de figurine de pièce montée est lié au fait qu’ils représentent les mariés dans des situations cocasses, romantiques, séduisantes ou tendance. S’il est maintenant possible de trouver des figurines de pièce montée adaptées aux couples homosexuels, la plupart des figurines traditionnelles se sont aussi démocratisées et représentent tout type de situations et thématiques.

On aura ainsi, les figurines aux thèmes sportifs : la figurine marié au football ou rugby, les figurines à la mer ou sur leur surf, les figurines sur des skis, etc. Les figurines humoristiques sont de plus en plus populaires. On trouve ainsi parmi elles : la mariée qui attrape son mari au lasso ou avec une canne à pêche, la mariée qui tient son mari et le traîne par la jambe ou le col de la veste jusqu’à l’autel, la figurine mariée qui tient un crapaud entre ses mains, la figurine représentant un marié attaché à une laisse ou en ayant un boulet de prisonnier à la cheville aux côtés d’une mariée radieuse, etc. La figurine pièce montée qui était surtout la représentation de couples caucasiens quasi identiques au couple de Barbie et Ken, se diversifie. On trouve maintenant des figurines hispaniques, des figurines de couples mixtes, des figurines de marié au crâne rasé, des figurines de couples tatoués, des figurines de personnes rousses, etc.

Pour les amoureux du romantisme, la figurine pièce montée représente de nombreuses scènes romantiques entre les couples. Il y a ainsi, la très populaire scène du baiser, la figurine représentant le baiser passionné d’une mariée les genoux autour de la taille de son mari, la figurine représentant le baiser pudique entre deux jeunes amoureux, la figurine représentant les couples enlacés, la figurine représentant un mari qui tend la main vers sa femme pour l’aider à venir au sommet, la figurine représentant la scène du couple en train de danser la valse, etc. Une autre thématique très prisée des figurines de pièce montée est la représentation des petits défauts de chaque mariée : une figurine représentant les mariés collés à leur téléphone cellulaire, la figurine installée dans un canapé devant un poste de télé devant une mariée mécontente, la figurine du marié « geek à grosses lunettes » et veste démodée, la figurine de la mariée qui porte le marié, la figurine représentant la mariée pinçant les fesses du marié, etc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions